Aux allergies courantes s’ajoutent des allergies croisées : comme leur nom l’indique, elles interviennent lorsqu’un individu, qui présente déjà une réaction à une substance, en présente aussi à une autre.

Une allergie alimentaire peut en cacher une autre !

Source de l’image : allergique.org

La plupart du temps, ce phénomène s’explique par une grande ressemblance entre deux protéines : par exemple, une allergie à la cacahuète peut occasionner une allergie croisée aux haricots, aux petits pois, aux lentilles, car ce sont tous des aliments qui appartiennent à la famille des légumineuses.

Une allergie aux protéines du lait de vache peut aussi entraîner une réaction aux laits de chèvre et de brebis : autrement dit, une relation entre protéines animales.

De même, il existe aussi des allergies croisées entre des familles différentes d’aliments. Ainsi, une réaction aux arachides pourra engendrer une allergie à des oléagineux, comme la noisette, l’amande, la pistache…

D’où l’importance des recherches entreprises par www.dbv-technologies.com, pour la mise en production de son patch, afin d’atteindre un nombre suffisamment élevé, en vue de sa commercialisation. Une action menée en marge de son développement clinique.