Lorsqu’on vit dans un minuscule espace, dans lequel la salle de bains avoisine la table de cuisine et le divan le pot à parapluies, s’organiser convenablement est souvent difficile. On glisse ordinairement, en outre, dans l’un de ces deux écueils : ou on tend à créer un décor essentiellement confus, où une chatte ne retrouverait plus ses chatons, soit on évolue dans une atmosphère tellement sobre qu’elle en vient à manquer sérieusement d’agrément. Nous suggérons quelques solutions pour tous ceux qui viennent de louer un appartement d’une vingtaine de mètres carrés et qui désirent s’organiser au mieux.
En premier lieu, afin de bénéficier de toute la commodité nécessaire sans pourtant remplir votre espace de vie de mobilier, adoptez la tendance « deux pour le prix d’un ».
Entre autres, achetez-vous un lit-placard (lequel, outre faire fonction de couchage, formera aussi un espace de rangement), ou bien un canapé lit discount.
Par surcroît, y compris une cuisine exigüe peut se montrer très pratique ! Dans cet objectif, n’hésitez pas à faire poser des étagères de bas en haut : vous vous servirez de les moins accessibles pour y entasser vos aliments à longue conservation, ou les ustensiles dont vous ne vous servez que rarement. Pour vos électroménagers également (qui existent, désormais, dans des dimensions réduites), choisissez un agencement à la verticale. Pour votre salle d’eau, en revanche, préférez les placards en hauteur, à cheviller sur la paroi, sous lesquels placer des corbeilles contenant vos objets. N’hésitez pas à accumuler les miroirs pouraccroître le sentiment d’espace.
Enfin, sélectionnez vos bibelots préférés : vous ne pourrez pas tous les mettre en valeur, par contre, vous aurez la possibilité de les faire tourner selon votre humeur, en vue d’un décor constamment neuf !