Le vélo électrique devient de plus en plus utilisé. Les ventes progressent régulièrement.

Mais ce n’est pas une mobylette, il faut pousser les pédales pour avancer, par conséquent c’est une activité physique.

Comment fonctionne le vélo électrique ? Une batterie stimule le pédalier et permet de cette façon d’accélérer le mouvement. Même s’il demande un pédalage régulier, il peut rouler jusqu’à 25 km/h dans les montées, qui est une vitesse appréciable.

Aujourd’hui avec 1300 euros, vous bénéficiez d’un tel deux roues. Cela représente donc un investissement qui vous fera même gagner des euros, puisqu’il vous donne la possibilité d’éviter de conduire votre automobile, régulièrement, comme pour aller faire une course, voire vous déplacer jusqu’à votre lieu de travail quand il s’agit de moins de 30 km de distance.

Pour bien choisir votre vélo électrique, comptez les km que vous pensez réaliser par jour ou mensuellement. Optez plutôt pour du haut de gamme si vous songez à le piloter très régulièrement. Les critères à étudier sont la durée d’utilisation de la batterie, et le temps pour qu’elle soit de nouveau pleine.
Rendez-vous sur la page du velo assistance electrique dans le but de vous faire une opinion.

C’est en Hollande que le vélo électrique est le plus utilisé, ainsi qu’en Allemagne. La France est encore loin derrière, car les pistes cyclables ne leur inspirent pas assez confiance.