Dans la série des langues du futur, le chinois occupe sans doute une place fondamentale. En vue d’une promotion professionnelle, pour peaufiner votre capital culturel ou tout bonnement parce que la civilisation chinoise vous passionne depuis que vous êtes petit, pourquoi ne pas vous jeter à l’eau et apprendre l’art des caractères chinois ?
Le chinois a de la séduction à revendre, évidemment, et sa maîtrise vous dévoilerait de source sûre des horizons inattendus dans l’univers de l’emploi. D’autre part, n’est-ce pas extrêmement ardu d’apprendre le chinois ? L’anglais ou le portugais, c’est autre chose. Au moins, l’alphabet est le même et la grammaire, même si dissemblable, possède des ressemblances avec le français. Le chinois, par contre, vous apparaît vraiment comme un microcosme linguistique à part, aux antipodes de tout ce que vous connaissez. Certes, mais n’est-ce pas cela qui fait, en particulier, l’intérêt de prendre des cours ?
Effectivement, selon le précepte répandu, on passe sa vie à apprendre et le chinois, tout bizarre qu’il soit avec ses règles, son alphabet et sa prononciation, est un excellent moyen de s’échapper du quotidien et de s’acheminer vers de nouvelles dimensions linguistiques en même temps que vers d’encourageantes perspectives professionnelles !
Avec un bon dif chinois, apprendre le mandarin sera une entreprise fascinante !
Par conséquent, faites marcher vos yeux et vos oreilles… et à vos plumes ! Eh oui, s’initier au chinois, c’est aussi une opportunité de perfectionner vos talents d’artiste, en apprenant à manier une plume habilement et en vous entraînant à tracer des caractères sur le papier… Vous aurez tout le loisir de vous émerveiller !