N’importe qui a entendu dire qu’il est préconisé de consommer au moins cinq fruits et légumes frais plusieurs fois par semaine. Pendant la saison d’hiver, cela ne vous crée pas de difficulté, étant donné que vous adorez le potage et que vous saisissez l’occasion pour absorber tous les soirs votre content de vitamines.
Vous disposez vos légumes dans le mixer, vous pressez la touche départ, vous complétez avec un soupçon de bouillon ou de beurre et le tour est joué ! Vous y gagnez du potage pour toute la semaine, qu’il ne vous reste plus qu’à déguster le soir, en rentrant du travail.
Mais le potage au bout d’un moment, cela a des chances de devenir monotone ! Au surplus, au printemps, les augmentations de température vous obligent à bouleverser votre manière de vous alimenter. Que diriez-vous, pour varier quelque peu, de vous concentrer sur les pamplemousses, groseilles… pour un gain impeccable en vitamines et le régal de votre palais ?
Bien plus, pourquoi ne pas entreprendre la fabrication d’exquis jus de fruits maison ?
Vivez la joie de créer des cocktails bariolés et débordants de vitamines, que vous pouvez déguster toutes les fois que vous en avez envie ! Orange-pamplemousse-mangue au petit déjeuner pour le plein de vitamines, groseilles-cassis à la mi-journée et pêche avec un soupçon de champagne en fin d’après-midi pour l’apéro ! Il existe de multiples techniques pour les jus à base de fruits que, équipé de façon appropriée, vous confectionnerez en quelques minutes, rivalisant de créativité pour mieux épater vos proches ! Pour un après-midi entre copains, enrichissez vos cocktails d’épices, ils se lècheront les babines !