Dès votre plus jeune âge, vous avez touché à tout : au xylophone, au violon, à la trompette… Après quoi, vous avez atteint l’âge de sortir, et vous avez découvert l’univers vibrant de la house.
Depuis ce moment, vous vous avez été hanté par un seul souhait : jouer le rôle du DJ aux platines… Et, à l’heure où vos semblables se posent des questions sur leur job à venir, remplissent des dossiers pour des grandes écoles ou s’entêtent à passer des examens pré-sélectifs, vous avez un seul but en tête : être le nouveau Martin Solveig.
A vos yeux, dans ce sens, aucun impératif d’études ni de masters, considérant toutefois que vous devriez faire en sorte de suivre un cursus académique orienté sur la musicologie. Effectivement, en qualité de DJ, vous serez censé posséder une bonne culture musicale, en vue de composer les harmonies les plus surprenantes ! Mais ce qui compte en qui vous concerne, en particulier, dès à présent, c’est la pratique. Vous ne l’ignorez pas, on ne s’improvise pas DJ. Pour arriver à faire parler de vous, il vous faudra compter avec beaucoup d’entraînement et une bonne dose de créativité.
Tout d’abord, faites vos achats. Profitez d’une vente sono bon marché sur internet. Préférez un équipement haut de gamme, car faire des mix avec une mauvaise sonorisation, par exemple, reviendrait à apprendre à jouer du piano sur un instrument discordant !
Pour vous faire connaître aux gens, faites en sorte de jouer le rôle de DJ dans des fêtes entre amis ; c’est un très bon moyen de vous entraîner. Puis, lorsque vous vous sentez mûr, lancez-vous à la conquête des cabarets de votre ville. Une fois que vous aurez obtenu un engagement, les autres devraient s’enchaîner !