À moins de 2 semaines du coup d’envoi de l’Euro 2021, découvrons ensemble le programme des Slovaques : intégrés dans le groupe E, ils devront affronter l’Espagne, la Pologne et la Suède et obtenir une des deux premières places pour être certains d’accéder aux 8e de finale de la compétition. Retour sur le calendrier de leurs 3 premiers matchs et les pronostics des bookmakers (cotes relevées le 1er juin sur le site Rue des Joueurs).

Les Slovaques aux Éliminatoires de l’Euro 2021

Lors des éliminatoires de l’Euro 2021, la Slovaquie était dans le groupe E, aux côtés de la Croatie, du Pays de Galles, de la Hongrie et de l’Azerbaïdjan. Après avoir débuté le tour de qualifications avec une victoire face aux Hongrois, le 21 mars 2019 (2-0), ils ont concédé une première défaite face aux Gallois, trois jours plus tard. Le 11 juin 2019, les Slovaques ont largement dominé les Azerbaïdjanais (5-1), avant de prendre deux revers face à la Croatie et la Hongrie. Après un match nul face aux Gallois, ils ont à nouveau perdu face aux Croates, avant de gagner contre l’Azerbaïdjan.

 

Un parcours légèrement chaotique, qui leur a, tout de même, permis de se classer seconds de leur groupe et de décrocher une place dans les phases finales de l’Euro 2021.

Les 3 premiers matchs de la Slovaquie

Après avoir été 8e de finalistes à l’Euro 2021, la Slovaquie espère rivaliser avec les meilleures sélections du continent. À nouveau dans le groupe E de la phase de groupes de l’Euro 2021, voici le programme des Slovaques :

  • Pologne – Slovaquie, le 14 juin à 18 h à Saint-Pétersbourg (Russie)

Face à une Pologne en pleine progression, n’ayant concédé qu’un match, lors du tour de qualification, la Slovaquie n’est pas donnée favorite de cette rencontre : les cotes sont de 5.25 contre 1.80 pour les coéquipiers de Robert Lewandowski.

  • Suède – Slovaquie, le 18 juin à 15 h à Saint-Pétersbourg (Russie)

Face à la Suède, quart de finaliste du Mondial 2018, la Slovaquie n’enregistre qu’une cote à 4.75 contre 1.82 pour les Blagult.

  • Slovaquie – Espagne, le 23 juin à 18 h à Séville (Espagne)

Enfin, dans le duel Espagne – Slovaquie, la Roja reste la grande favorite du match (comme du groupe) avec une cote de 1.20 contre 14.20.

 

Face à de tels adversaires, la Slovaquie devra déjouer ces pronostics, pour tenter d’atteindre les 8e de finale de la compétition. Dans tous les cas, n’oubliez pas de suivre l’évolution des cotes sur le site Rue des Joueurs, avant de parier !

Source image : https://pixabay.com/fr/illustrations/football-boule-uefa-europe-4923036/