Vous parlez comme ces personnes qui ont juré de ne jamais poser les mains sur un volant ? Du coup, vous êtes dépendant de vos amis ou des bus chaque fois qu’il s’agit d’aller quelque part ? Ne renoncez pas si vite au bonheur de prendre le volant !
Effectivement, tout d’abord, en vous refusant à apprendre à conduire, vous renoncez à une grande indépendance ! Avoir une automobile, cela veut dire que vous pouvez vous rendre n’importe où, n’importe quand. Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais avoir son permis simplifie énormément la vie de tous les jours, rien que pour aller au supermarché !
D’autre part, faites vos comptes. C’est vrai, le carburant coûte cher, mais il existe des autos dans toutes les gammes de prix et, pour vos premiers kilomètres, vous pouvez vous contenter d’un petit véhicule, même usagé. A la longue, votre forfait de train ou de bus, même réduit, se révèlera beaucoup plus cher que l’achat et l’entretien d’une automobile !
Troisièmement, soyez sérieux. Est-il normal de permettre à votre terreur du volant de manipuler votre mode de vie et établir pour vous ce que vous devez faire ? C’est non, naturellement. A l’image de toutes les angoisses, celle-ci possède nécessairement un antidote !
Sachez-le, il y a des réponses à apporter à la terreur de conduire ! La première consistant à en discuter franchement, au moment de votre inscription à l’auto-école. Ensuite, interrogez-vous sur ce qui vous épouvante tant ! Que risquez-vous en vous jetant à l’eau, à partir du moment où un moniteur se trouvera tout le temps à vos côtés pour contrôler vos automatismes ?
Vous pourriez également prévoir des heures d’acupuncture ou de sophrologie avant les cours, afin de vous calmer et apprivoiser vos craintes.
N’hésitez pas plus et inscrivez-vous sans tarder dans une
auto-école contact plus pour vous transformer en un conducteur chevronné !