C’est décidé, vous cessez de fumer. On vous a prescrit la cigarette électronique, cependant vous vous sentez un peu sceptique.
En effet, remplacer le parfum du tabac par un e-liquide, pour vous, c’est pratiquement comme de boire un substitut de café au lieu d’un délicieux expresso !
C’est vrai que si vous espérez ressentir, en adoptant la cigarette électronique, le même plaisir que vous éprouviez à inhaler vos bouffées de tabac, vous vous sentirez obligatoirement désappointé. Il est plus raisonnable de vous dire qu’en abandonnant vos cartouches de Gitane en faveur d’une cigarette électronique, vous allez passer tout à fait à autre chose – de moins destructeur, et d’absolument nouveau. En effet, la cigarette électronique n’a pas été créée pour prendre la place du havane, pas plus que pour être adoptée pour la vie : son rôle consiste à faire office de passerelle, auprès des adeptes de la nicotine, entre l’habitude du tabac et l’arrêt total de la cigarette.
Pour vous accoutumer doucement à votre cigarette électronique, diversifiez les réjouissances en goûtant plusieurs arômes : dans ce but, achetez de l’e-liquide w-bud de fragrances variées. Par exemple, à la belle saison, ne s’avère-t-il pas plus plaisant d’inhaler des émanations de fraise plutôt que des fumées de tabac ? Ou bien, le matin au travail, de s’imprégner abondamment des exhalaisons de chocolat de l’extrémité de son e-cigarette, dans le prolongement du breakfast ?
Testez, et vous verrez !