Vous venez d’effectuer votre déclaration de grossesse et afin de ne pas avoir à avancer les frais médicaux, vous devez impérativement remettre votre carte vitale à jour pour actualiser votre statut, mais vous ne savez pas comment faire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous rendre dans une pharmacie, une clinique, un centre hospitalier ou bien la recharger vous-même dans une des bornes multiservices disponibles dans les points d’accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie. Pour connaître l’ adresse de la cpam d’Auxerre par exemple, connectez-vous sur cpam-info.fr.
Une carte vitale, pour quoi faire ?
Comme tout le monde, vous avez une carte vitale, mais vous ne savez pas vraiment à quoi elle peut servir ? Certes vous savez qu’elle vous permet de ne pas payer les frais médicaux remboursés par la sécurité sociale, mais à part ça ? Figurez-vous qu’une carte vitale est une véritable carte d’identité avec toutes les informations qui vous concernent et qui sont liées à votre santé. Si vous ne pensez pas à la recharger une fois par an ou à chaque changement de situation professionnelle ou personnelle, vous ne bénéficierez plus des remboursements automatiques de la part de l’assurance maladie.
Attention à la fraude.
C’est une véritable carte de paiement, si vous la perdez ou qu’on vous la vole, pensez vite à faire une déclaration. Pour contacter votre cpam Auxerre, pensez à cpam-info.fr.