La chevalière est un bijou relativement imposant, autrefois surtout porté par la gent masculine. Progressivement, cette pièce forte et riche en symbolique s’est fait une place dans les coffrets à bijoux féminins. Elle reste l’apanage des femmes qui assument leur originalité ou qui veulent rendre hommage à leurs racines nobles. Elle permet d’affirmer son style avec goût tout en agrémentant les tenues les plus classiques d’une touche de modernité.

La chevalière contemporaine est sophistiquée, chic et tendance

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Si vous pensez aux chevalières lourdes et très masculines du Moyen-Âge, oubliez cette image obsolète. Les chevalières modernes sont conçues pour mettre en avant toutes les mains, y compris celles des femmes. Fabriquées à partir des métaux les plus précieux qu’il soit, comme l’or ou l’argent, elles prennent des formes épurées qui conviennent parfaitement à la mode contemporaine.

Par son raffinement extrême, la chevalière pour femme sublime toutes les tenues. Que vous portiez un tailleur, une robe de soirée ou une simple chemise, c’est le bijou idéal pour apporter du style et de l’originalité à votre look. Elle se suffit à elle-même, mais vous pouvez très bien l’associer à d’autres bagues ou à un pendentif coordonné.

Traditionnellement, les femmes de la noblesse française portent la chevalière à l’auriculaire droit. En plus d’être un hommage aux règles anciennes, cette position facilite le quotidien des femmes actives car le petit doigt est peu sollicité. Vous pouvez bien sûr porter la chevalière à l’annulaire si elle est trop grande ou que vous préférez cette position.

La chevalière met en avant les armoiries de votre famille

Comment mettre discrètement en valeur vos racines et la fierté que vous en tirez ? La chevalière femme répond parfaitement au besoin tout naturel de porter les armoiries de sa famille. Elle sera reconnue par les personnes au fait des règles de la noblesse, et passera facilement pour un bijou classique bien que très raffiné aux yeux des autres.

Si vous ne voulez pas faire graver votre bague, vous pouvez choisir un modèle de chevalière orné d’un motif comme la fleur de lys ou l’étoile. C’est une façon encore plus discrète et toujours élégante de rendre hommage à vos origines.

Une image contenant personne, téléphone mobile

Description générée automatiquement
Source : https://fr.arthusbertrand.com/

 

Il existe une chevalière pour chaque budget

Vous pensez que la chevalière est un bijou réservé aux personnes très aisées ? Bien que certaines chevalières en or massif demandent un investissement conséquent, d’autres modèles en vermeil ou en argent sont accessibles aux bourses plus modestes.

N’oubliez pas que la qualité se paie : si vous voulez un bijou chic et durable, que vous pourrez transmettre à vos enfants, vous avez tout intérêt à sélectionner une chevalière réalisée dans un matériau précieux et par des artisans joailliers réputés comme ceux de la maison Arthus-Bertrand.

Signaler son statut marital avec une chevalière

L’un des symboles forts qui accompagnent le port de la chevalière se trouve dans le statut marital de la personne qui le porte. Pour une femme, porter une chevalière permet ainsi d’afficher publiquement son attachement ou non à quelqu’un, et d’éviter les sollicitations malvenues.

Pour indiquer que vous ne poursuivez pas de relation et que vous êtes disposée aux rencontres amoureuses, orientez le motif de votre chevalière vers votre ongle.

Pour indiquer que vous êtes mariée ou engagée dans une relation, orientez le motif de votre chevalière vers vous. Vos éventuels soupirants sauront ainsi passer leur chemin.