L’achat d’un appartement constitue un gros engagement monétaire et, le plus souvent, inclut un prêt bancaire dont les remboursements dureront durant vingt ou vingt-cinq ans. Dans ce sens, il est conseillé de considérer quelques règles avant de jeter son dévolu sur le bien immobilier dont on rêve, pour ne pas devoir regretter son achat une fois le contrat souscrit !
Même si vous vous sentez convaincu d’avoir déniché la demeure parfaite, prenez soin de la revoir de nombreuses fois, à des heures variées de la journée. Prenez des informations concernant d’éventuels plans de rénovation dans le voisinage, sur les emplacements où vous pourrez laisser votre véhicule au cas où aucun garage ne serait compris dans la propriété… Bref, prenez garde de mener votre enquête de sorte à être pleinement sûr de vous au moment de la signature.
A propos de la propriété à proprement parler, même si elle vous envoûte avec ses grandes verrières et son carrelage bien entretenu, elle comporte potentiellement des imperfections non négligeables, comme un système de climatisation déficient, une plomberie archaïque ou une mauvaise insonorisation. Par conséquent, ne vous limitez pas à contempler, approfondissez ! Pour échapper aux surprises déplaisantes, il est préférable de s’adresser à un agent immobilier indépendent Paris en mesure de vous aiguiller et de vous guider dans vos prospections.
Enfin, s’il s’avère que vous devrez entreprendre de multiples travaux dans votre nouveau logement, faites établir un devis par un professionnel et faites-en part aux actuels titulaires du bien, en vue de négocier le prix établi.