Attention, nous ne parlons pas de l’écharpe que nous ne manquons jamais d’offrir (ou même de recevoir) par manque d’inspiration ! L’étole n’a pas exactement la même fonction et peut s’avérer quant à elle un cadeau original. Voici quelques raisons qui feront pencher la balance en sa faveur.

L’élégance de la matière

l’étole de mariage ivoire de chez etole.com va avec tout, même en hiver

Source : http://www.etole.com

En général, l’étole est toujours plus large qu’une écharpe puisqu’elle est sensée épouser le dos et les épaules. Mais la différence réside surtout dans les matières ; le tissu se veut fluide ou au contraire avec de la tenue mais toujours dans une matière noble. Une étole pour femme (comme celles que vous retrouverez ici) est en général en soie ou en mousseline de soie, souvent bordée de satin.

Une étole peut servir tout au long de l’année

En général, on réserve l’usage de l’étole aux cérémonies estivales. Mais il faut savoir que vous pouvez les réutiliser tout au long de l’année. En effet, en plein hiver, vous pouvez porter une belles étole noire (comme celle présentée par etole.com) sur un blouson en cuir pour un effet glam rock garanti. Et pour casser l’austérité d’un gros pull, rien ne vaut une belle étole blanche toute douce et légère.