Vous avez l’intention d’ouvrir des chambres d’hôtes ou même un hôtel ? Nos suggestions pour rendre votre structure irréprochable, au moyen de plusieurs petits plus qui, étant tout sauf des détails, sauront convaincre vos clients en puissance…
Un hôtel plaisant à fréquenter est, au minimum, un endroit impeccable. Outre un bon personnel d’entretien, permettez à vos clients de collaborer à l’état irréprochable des lieux en installant des corbeilles dans tous les coins, dehors comme dedans.
Dans un objectif similaire, n’oubliez pas de munir les appartements des adeptes de cigarettes de cendriers, mais aussi la véranda de l’auberge et les terrasses. Annoncez, à l’aide de pancartes aisément déchiffrables, quelles sont les pièces où la pratique de la cigarette est autorisée. Pour plus d’efficacité, organisez des petits espaces pour les habitués de la cigarette, où ils ne risqueront pas de gêner les autres clients.
Un établissement plaisant à côtoyer est également une résidence bien organisée ! Penchez-vous en particulier sur les salles d’eau, en achetant des séchoirs pour toutes les chambres. Dans les toilettes communes, des séchoirs électriques, plus fonctionnels, sont les bienvenus.
Pour finir, pensez à outiller votre personnel, afin que vos clients soient reçus de la meilleure façon : des porte-menus, par exemple, simplifieront la vie de vos assistants tout en assurant un séjour de standing à vos usagers ! Vous pouvez acheter tout ce qu’il vous faut sur internet, du conteneur de voirie aux couverts et aux oreillers !
Un établissement confortable se présente, en un mot, comme un havre de paix, où l’existence de tous les jours est prise en charge par un personnel spécialisé, et simplifiée par des accessoires de bonne qualité !