Probablement avez-vous connu quelqu’un qui a été touché par la borréliose de Lyme, ou vous avez vécu directement cette désagréable expérience. D’ailleurs, en quoi consiste exactement ce mal ?

Transmise par une piqûre de tique, la borréliose de Lyme se définit comme une infection bactérienne qui peut frapper les hommes comme nos compagnons à quatre pattes. Une excursion en plein air, et un nez-à-nez regrettable avec un pou de bois, suffit pour tomber malade.
Le danger de la borréliose de Lyme ? Il consiste dans le fait qu’on a besoin d’un peu de temps pour se rendre compte qu’on a été contaminé. Effectivement, parfois 30 jours peuvent passer dans l’intervalle entre l’instant de la contagion et l’éclosion des symptômes, sous la forme d’une lésion dermatologique qui est escortée par des douleurs aux articulations et entraîne généralement de la fièvre et des migraines.
Aussi, dans le cas où vous vivez à la campagne, que vous vous retrouvez subitement aux prises avec des poussées d’arthrite et que vous êtes assailli par une forte fièvre, n’attendez pas pour faire appel à votre docteur de sorte à vous traiter tout de suite ! En effet, si vous vous privez d’un traitement adapté, la borréliose de Lyme poursuit son évolution, se révélant, cette fois, par des lésions du cœur et des troubles du cerveau.
Autrement dit, si on s’y attaque à temps, la maladie de Lyme est douloureuse, mais on en vient facilement à bout et n’inclut pas de contrecoups sur votre santé. Toutefois si, pour une raison ou une autre, vous tardez à l’éradiquer, c’est un mal susceptible de se montrer extrêmement gênant et dangereux !
Vous avez des doutes, des questions ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur lamaladiedelyme.net.