Vous vous définissez comme quelqu’un de plutôt sociable et plein d’entrain, et vous avez la capacité de vous glisser à la place de vos amis, en éventant, voire en prévenant, la totalité de leurs souhaits ? De plus, vous avez l’âme d’un planificateur-né, et à vos yeux, le stress apparaît comme un flux productif d’énergie et non comme un facteur d’angoisse ? Une profession dans le secteur de l’organisation d’événements vous correspondra admirablement !

 

Leguidedupouvoir2L’organisation d’événements est un grand domaine, qui recouvre des disciplines diverses telles que la conception, la communication, ou également les transports. A la suite de votre cursus à la fac et après sa mise en pratique, il vous faudra d’abord prouver vos talents pour qu’on vous donne le management de projets proprement dits.

La solution pour vous transformer en un as de l’événementiel, et obtenir au plus vite un CDI dans une agence ? C’est d’avoir un carnet d’adresses abondant, de sorte à savoir vers qui vous tourner pour la réservation d’un hôtel, les bons offices d’un traiteur, l’organisation d’un spectacle… Dans cet objectif, gardez à votre bureau un inventaire des relations institutionnelles. Avoir des relations dans toutes les communes de votre région, du point de vue des permis à fournir en vue de chaque manifestation comme pour les reportages, vous aidera énormément. Les adresses de photographes de confiance, des établissements gastronomiques les plus renommés du coin, de designers et maquilleurs compétents, pourront aussi figurer dans vos dossiers personnels.