On le sait, le monde marchand s’est, comme le monde informatique, quasi totalement déployé en mode anglophone. On ne parlera donc pas, dans les milieux autorisés de « système de gestion d’entrepôt », mais de « Warehouse Management System », ou, plus court, ainsi que l’époque le préfère aussi : WMS !
Le WMS d’Actéos
Les commerçants ayant de gros stocks à gérer ont intérêt à optimiser leur gestion à l’aide d’un logiciel bien pensé et capable d’épouser de près leur propre configuration. C’est le cas de celui proposé par Acteos
(http://acteos.fr). Grâce à sa modularité, son système complet de pilotage des lieux de stockage est à la fois flexible et performant. Grâce à lui, toutes les facettes possibles de votre ou vos entrepôts sont couverts (les quais, les préparateurs, les emplacements, les caristes, les espaces mécanisés…) et leurs activités peuvent être réorganisées en temps réel ce qui permet de gagner du temps, de répondre efficacement aux urgences, aux imprévus, aux surcharges, etc… Le tout avec des produits – mais aussi des opérateurs et des opérations – bien tracés ! De plus, ce logiciel peut s’intégrer partout : dans les technologies ID comme dans les équipements.
Et ce n’est pas le seul logiciel Acteos facilitant !