Aucune it-girl ne l’ignore, afin d’avoir une allure qui vaille le détour, aucun détail n’est superflu… y compris ce qui est invisible. Autrement dit, si vous souhaitez rester élégante dans votre totalité, étudiez vos dessous de la même façon que vos vêtements.
Ne serait-ce que parce que vos sous-vêtements ne sont pas si invisibles que vous voudriez le penser, et qu’on ne trouve rien d’aussi laid que des bribes de soutien-gorge qui apparaissent ou qu’une marque de slip se devinant sous un pantalon !
En effet, surtout, attention à vos dessous ! Achetez-les, autant que possible, sans couture visible et, y compris si vous avez des seins menus, évitez la tentation de revêtir un push-up trop rembourré accompagné d’un haut près du corps, l’artifice se verrait comme le nez au milieu de la figure… Que ce soit clair : les dessous existent pour mettre en valeur votre silhouette, pas pour vous ridiculiser. Pour cette raison, privilégiez une bonne marque lingerie, en faisant votre shopping dans une boutique spécialisée.
Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à glisser de la fantaisie dans vos armoires. A l’instar des vêtements, un dessous gagne à se soumettre aux diverses situations, et à afficher des couleurs festives quand il y a lieu ! Vous ne vous affubleriez pas d’un vieux jean usé pour aller danser, n’est-ce pas ? C’est la même chose pour vos sous-vêtements, lesquels, quoiqu’ils soient simples et dans des tons neutres pour tous les jours, doivent être sexy quand vous partez en congés en compagnie de votre fiancé et chics pour un cocktail ou des noces. Cependant, pensez aussi à provoquer un effet de surprise en utilisant des pièces de lingerie de prestige sous des vêtements anonymes…