Avant de créer un site, il est quasi obligatoire d’assimiler le SEO, et ses résultats sur les ventes de celui-ci. Contrairement à la publicité, le référencement ne coûte rien. Il exige par contre du temps pour arriver à positionner un site parmi les 1ers résultats de Google, en rapport avec les mots-clés liés à la thématique traitée par celui-ci.
De nos jours les moteurs de recherche sont aidés par de nombreux paramètres pour juger de l’importance et la qualité d’un site. Parmi eux, si les temps de visite sont très courts en permanence, Google pensera que le contenu n’est pas riche en informations. S’il n’y a jamais d’internautes qui reviennent par la suite sur le site également. Ou encore si seule la page d’arrivée est consultée et que l’internaute ferme le site immédiatement après.
S’adresser à un spécialiste dans le domaine du SEO est la solution idéale (en savoir plus sur Referencement site).
Donc, avant de s’occuper des éléments externes au site, il est important de traiter les éléments internes, en l’occurence de la teneur et de la navigation. Dès que le site est optimal, il sera alors nécessaire de s’occuper de mettre en place des liens externes dans le but d’améliorer sa popularité.