Votre enfant n’est guère adroit avec son pinceau et vous cherchez une bonne méthode pour lui apprendre à marier les couleurs entre elles ? Voilà comment stimuler (et éveiller) ses aptitudes artistiques.

Artistes en herbe


Source : http://www.megastar.fr

Ne vous inquiétez pas : en chaque enfant, dort souvent un petit artiste en herbe qui s’ignore ! Le tout est de trouver les bons instruments pour le faire éclore au grand jour. Parfois, les activités artistiques proposées à l’école, réalisées en collectivité, ne permettent pas à un enfant timide ou maladroit de s’épanouir. A vous de l’encourager à la maison, par exemple en lui offrant une jolie boîte de feutres neufs et un cahier de coloriage pour enfant (pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici), ou en l’initiant au maniement d’outils inédits, comme des crayons aquarelle, qui lui donneront l’impression d’être capable de réaliser de jolis tableaux. De nombreuses idées d’activités artistiques vous attendent sur un site comme megastar (allez sur www.megastar.fr pour en savoir plus).

Variez les plaisirs

Il existe différents biais par lesquels vous pouvez stimuler la sensibilité artistique de votre enfant, et l’inviter à découvrir ses talents dans ce domaine. A vous de trouver l’activité qui saura parler à l’enfant, en lui proposant par exemple de participer à un atelier théâtre, ou encore à des cours de cuisine. Mélanger des ingrédients de textures et de couleurs différentes fera peut-être vibrer en lui la corde sensible, au point de l’inciter à créer des saveurs nouvelles dont vous serez les premiers avec votre enfant à vous régaler !