Votre fille fêtera ses cinq printemps dans une semaine et vous désirez marquer le coup en lui prévoyant une fête sensationnelle, en compagnie de toute sa classe ? Voilà quelques stratagèmes pour tout installer.
Donner une fête requiert systématiquement une certaine logistique, mais dès qu’il s’agit des moins de dix ans, les difficultés paraissent se multiplier. En effet, comment occuper une dizaine de petits de cinq à huit ans pendant plusieurs heures ? Ne sont-ils pas susceptibles de ravager votre appartement ?
L’idée, c’est bien entendu de prévoir assez de sources d’amusement pour que l’attention de vos mini invités soit canalisée pendant toute la durée de l’après-midi. Evidemment, si vous possédez un carré d’herbe et qu’il fait chaud, le mieux est d’y programmer les événements, avec chasse au trésor et parties de chat perché… Si ce n’est pas le cas, recouvrez les meubles les plus vulnérables de votre salle à manger. Mais vous parviendrez malgré tout à organiser une loterie entre quatre murs, ou encore une représentation de théâtre !
Bien entendu, le summum de la journée, ce sera un prodige de pâtisserie, autant agréable à admirer que délicieux à savourer… Avant de démarrer sa réalisation, procurez-vous une feuille sucre décoré du héros préféré de votre progéniture.
Vous voulez d’une recommandation utile à ce propos ? Evitez gâteaux friables, montagnes de crème fouettée et autres gourmandises que vous avez des chances de retrouver, ensuite, sur vos tentures et vos divans !