Le verre est une véritable bénédiction pour notre confort quotidien. Sans lui, nous habiterions dans des logements obscurs. Alors, qu’avec lui, on peut même, grâce au verre double vitrage (si ce n’est triple vitrage), se permettre de grandes baies vitrées y inclus dans les régions froides, puisque ce traitement du verre en fait un isolant efficace, et contre le froid, et contre le bruit !
Verres anti-bruit, anti-froid ou pare-balles sur mesure… !
Si vous résidez à Paris ou dans la région parisienne vous pouvez même vous permettre toutes les fantaisies en matière d’ouvertures vitrées de votre maison ou de votre appartement grâce à l’usine Charles Costa qui s’y est installée en 1920. Ses artisans sauront vous bâtir les fenêtres, porte fenêtres, baies de toute taille, dans le verre de votre choix. Car, outre les doubles et triples vitrages, le verre d’une ouverture peut-être en verre feuilleté, soit de protection (il minimise le risque de blessure s’il se brise), soit de sécurité (difficile à briser il retarde efficacement les intrusions), soit carrément pare-balle… Avec – bonus supplémentaire – la possibilité de glisser un film imprimé entre les couches de verre de son feuilletage pour en faire une zone décorative !
Et, en matière de déco pensez aussi aux miroirs décoratifs (http://www.glass-lab-paris.com/miroirs.html) !
Une véranda dans le var
Si vous résidez dans le var et que vous avez un projet de véranda, n’hésitez pas à contacter LES MENUISERIES DE LA VALLEE.