Ça y est… vous venez de vous inscrire dans une auto-école Bruxelles et vous craignez, premièrement, l’instant où vous prendrez le volant pour la première fois de votre vie et, d’autre part, l’épreuve en elle-même, aussi bien la théorie que la pratique ? Pas d’inquiétude, on est tous passés par là !

Si vous n’avez jamais conduit une voiture, il serait indiqué que vous entrepreniez de vous accoutumer à la nouveauté. N’oubliez pas de mentionner, lorsque vous vous inscrirez à l’auto-école, que vous êtes un débutant littéralement ! Votre professeur ne manquera pas de se montrer patient et prendra son temps pour bien vous indiquer comment manipuler le volant, le levier de vitesse et le frein à main. Toutefois, ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez vite à l’engin et votre permis de conduire à Bruxelles vous semblera, en quelque sorte, à portée de main !

Au cours des cours de conduite, dans le pire des cas, votre instructeur a également des pédales sous ses pieds et peut freiner à n’importe quel moment, au cas où vous deviez vous lancer dans une tentative hasardeuse. Persuadez-vous que vous ne courez aucun danger, et apprenez à vous détendre. Pour commencer, ayez confiance !

Concernant le code de la route, vous vous rendrez vite compte que vous possédez déjà la plus grande partie des bases. Vous avez beau avoir automatiquement investi, au jour d’aujourd’hui, la place du voyageur dans une voiture, vous devez avoir prêté attention aux pancartes et aux réactions correspondantes de la personne qui conduisait. Vous ne devriez donc éprouver aucun problème à passer l’examen.

Contactez une
auto école Bruxelles pour débuter les cours !

Pour vous entraîner à l’examen du permis, de plus, ayez recours à des pilotes chevronnés parmi vos amis pour qu’ils vous permettent de reproduire quelques manœuvres dans votre jardin ou dans un parking isolé… le jour J, vous aurez davantage confiance en vous ce qui vous permettra de vous garder d’un maximum de fautes !