L’emploi d’un GPS est de plus en plus fréquent. Extrêmement efficace pour les globetrotters, cet appareil permet aussi bien d’identifier l’itinéraire le plus facile que de prendre connaissance de la région. Le plus souvent, ce système retrouvé dans sa tablette a besoin d’une connexion à internet pour être fonctionnel.

Du coup, j’ai toujours répété qu’il serait super intéressant d’avoir un truc indépendant de toute connexion. Il faut dire que les touristes pourraient bien se heurter à une zone non couverte, sur les sentiers battus, ou encore en plein safari en Afrique. Pour ma part, je pense que ce serait déjà de la chance de pouvoir demander ma route. Heureusement, j’ai pu trouver une page internet extrêmement pratique. Il suffit d’un peu d’anticipation en consacrant un peu de temps pour se documenter et se procurer un plan gps pour smartphone sur http://carte-gps-gratuite.fr. C’est inratable, et surtout : c’est gratuit !

Ici, Street Free Plan est disponible pour tous, que ce soit pour une tablette ou un appareil GPS. Très sûr, cette implémentation se repose sur les mêmes principes que Google Maps par exemple. Finis les plans pliés en 4 à peine lisibles utilisés depuis des siècles voire des millénaires. Place à l’ère du numérique ! De notre temps, tout est informatisé. Le positionnement est calculé par un algorithme ultra-performant conçu pour ne jamais faillir, en excursion comme reconnaissance loin de toute civilisation.