C’est du nord que nous vient le meuble enfilade, meuble dont les versions vintage sont en quelque sorte l’emblème même de ce qu’il conviendrait d’appeler le style scandinave, ainsi que le fait la société de mobilier et déco haut de gamme Produit Intérieur Brut.

Initialement fabriquée en petite quantité, l’enfilade passe dans l’après-guerre, et comme quasi tout notre mobilier, en production de type industriel, ce qui la rend meilleur marché. Mais son succès est dû aussi aux facilités de rangement qu’elle permet.

De longs buffets bas…

 

Commode Naröd – Produit Intérieur Brut

Source : http://www.produitinterieurbrut.com/

Il faut dire que le buffet enfilade – dont le catalogue web de P.I.B propose différents modèles – présente plusieurs avantages. Long, bas et d’une profondeur bien pensée, il peut s’installer contre un mur sans encombrer une pièce. En même temps, son plateau offre une confortable surface vide-poche et déco. De plus, quoi de plus pratique pour escamoter revues, apéritifs, vidéos et autres objets que l’on a intérêt à avoir sous la main, que ses divers espaces de rangement internes (tiroirs profonds et souvent de différentes tailles, et/ ou tablettes avec ou sans portes)? Enfin, qu’il conjugue ou pas bois naturel et bois peint, les lignes sobres du buffet enfilade peuvent s’intégrer dans diverses déco…