Le plus souvent possible, on met du poisson au menu ! En effet, niveau vitamines, le poisson représente une très bonne substitution de la cuisse de poulet du dimanche, mais constitue également un mets appétissant et qui fait l’objet de nombreuses recettes.

En effet, les nutritionnistes conseillent de manger du poisson au moins deux jours sur cinq, et de nombreux poissons et fruits de mer sont bourrés de nutriments nécessaires à une alimentation équilibrée, comme les acides gras, incontournables pour le parfait fonctionnement de notre organisme. De plus, les crustacés sont riches en nutriments qui servent aux yeux et à la mémoire. Leur teneur en zinc et en calcium, de plus, fait d’eux incontestablement un attribut nécessaire à notre alimentation.

Ce qui ne gâte rien, les poissons sont simples à préparer ! Comme le montre cet article sur
http://www.choixdunet.fr/nautilus-tm-fr-professionnel-recettes-crabes-4328_5_100.html, le poisson est présent dans de multiples combinaisons gastronomiques ! D’autre part, la gastronomie de toute la planète convient aux recettes de crustacés, vous permettant de faire preuve d’originalité chaque fois que vous voulez proposer des fruits de mer à table. Inspirez-vous de vos voisins de l’autre côté des Alpes, qui excellent dans l’art de mélanger pasta et fruits de mer, comme la fameuse linguine ai frutti di mare, à base de palourdes ou moules. Les contrées méditerranéennes sont spécialisées dans la préparation des soupes de fruits de mer, excellentes en toute saison. Concernant les recettes de poisson cru ayant débarqué d’Asie, on en a l’eau à la bouche ! De quoi être bien dans son assiette et bien dans sa peau…