Lorsqu’on examine les portraits des stars ayant cédé aux excès de chirurgie esthétique, et qui, tout compte fait, ne mûrissent pas de manière plus convaincante, il est difficile de s’empêcher de redouter l’impact des années sur notre corps et notre épiderme. Deux considérables ennemis défient, en effet, la femme depuis des siècles : les pattes d’oie et la cellulite.

Si le numéro 1 dépend de la vieillesse, le deuxième risque de s’amplifier au fur et à mesure des ans

Pourtant, il n’en faudrait pas plus que de certaines règles courantes à appliquer dès quinze ans pour échapper à des traits précocement marqués et une silhouette inexorablement déformée…

En ce qui concerne le visage, entre autres, il est chaudement conseillé de se préserver des longues séances de bronzage, particulièrement si l’on n’a pas de protection, ainsi que de renoncer aux séances d’UV. De surcroît, privilégiez une alimentation saine et non les gourmandises et le sucre et appliquez tous les jours des soins appropriés à votre genre de peau.

Pour les kilos en trop, une pratique physique régulière et, là encore, une alimentation raisonnable sont le fondement incontournable d’une silhouette fine et athlétique.

Pour finir, dans un cas comme dans l’autre, il est essentiel d’éviter les situations de tension, susceptibles d’être la cause d’un vieillissement prématuré de l’épiderme, ou encourager aux grignotages frénétiques.

Effectivement, même pour combattre la douleur dos, rien de mieux qu’une vie paisible et un rythme de vie équilibré ! Ne minimisez pas l’importance d’une pratique physique régulière pour l’harmonie physique et mental, par conséquent, afin d’arborer une jolie mine et revendiquer une allure enviable toute la vie…