Lors de la création d’un site internet, vous devez choisir un hébergement web adapté à vos besoins. Pour les sites de quelques pages à faible trafic, il est préférable de prendre un serveur mutualisé mais pour les sites internet générant un fort trafic, il est conseillé de prendre un serveur dédié dans une société reconnue comme express.ikoula.com expert en hébergement web.
Nous allons donc voir ensemble en quoi cette solution est pertinente pour les sites à fort trafic, et quels sont ses inconvénients.

Les avantages du serveur dédié

Un serveur dédié permet de stocker de nombreux sites web et de contrôler parfaitement son infrastructure. Le serveur dédié bénéficie d’une sécurité de haut niveau. De plus comme vous et vos collaborateurs êtes les seuls à avoir accès à ce serveur, vous avez très peu de chances d’être piraté.
Un serveur dédié est beaucoup plus stable et performant qu’un serveur mutualisé car il appartient à un seul propriétaire.

Les inconvénients du serveur dédié

Le premier inconvénient d’un serveur dédié est son prix. Ce type de serveur est relativement couteux. Avant d’opter pour cette solution, il faut déterminer si vous en avez réellement besoin.

infogérance d’entreprise avec Ikoula
Si vous n’êtes pas un spécialiste de l’administration système, vous devez faire appel à une société d’infogérance ou employer un salarié supplémentaire. Pour en savoir plus sur les serveurs dédiés nous conseillons de cliquer ici.